lundi 30 janvier 2017

Un portrait de J.I.S. Cellerier


Après de longues recherches, j’ai fini par dénicher un portrait du pasteur Jean Isaac Samuel Cellerier (1753-1844), qui a été le pasteur de l’Eglise de Satigny, près de Genève, de 1783 à 1814, et bien connu pour ses sermons. 




2 commentaires:

  1. Bonjour, est-ce que vous pourriez me dire où se trouve ce portrait? est-il reproduit dans un ouvrage? Je m'intéresse au graveur qui en est responsable.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    J'ai trouvé ce portrait dans le dernier volume de sermons de M. Cellerier, publié après sa mort, en 1845. Il s'intitule "Sermons, homélies, discours familiers et prières". Malheureusement, je n'ai pas trouvé de quoi identifier le graveur. Normalement, le nom se trouve en marge quelque part, mais comme vous pouvez le voir dans le scan en haute définition, il n'y a rien ici. Je n'ai rien trouvé dans le livre non plus, mis a part la précision qu'il s'agit d'un "beau portrait". Désolé.

    RépondreSupprimer